Visiter Ajaccio, un incontournable de Corse du Sud

Ajaccio, capitale de la Corse, est aussi une destination touristique très à la mode ces dernières années. Pour bien préparer votre séjour à Ajaccio en Corse du Sud, découvrez les incontournables, ainsi que quelques conseils pour vous loger.

Que faire à Ajaccio ?

Ajaccio est une ville où de nombreuses activités sont proposées tout au long de la saison touristique. Découvrez les incontournables d’une visite dans cette ville touristique de Corse du Sud.

Se promener dans le centre ville

Il est impératif lors de votre séjour en Corse du Sud, de vous promener dans le centre ville d’Ajaccio. Ville moderne, la cité impériale a toutefois su garder son authenticité. Lors de votre balade, vous découvrirez de nombreux lieux d’intérêt d’Ajaccio, dont la citadelle, les statues de Napoléon Bonaparte, ou encore la chapelle impériale. En vous rendant au centre ville, vous trouverez aussi de nombreuses boutiques, principalement de mode et de souvenir sur le cours Napoléon et la rue Fesch.

Visiter la maison Bonaparte

Ajaccio est la ville où est né Napoléon Bonaparte, dont vous trouverez de nombreux témoignages. Le musée Bonaparte, qui fut la maison natale du futur empereur, et aussi celle où il a passé son enfance, est ainsi l’une des visites immanquables à faire en Corse du Sud. Désormais, il s’agit d’un musée retraçant l’histoire de la famille Bonaparte, dans laquelle le mobilier, les peintures et les décorations permettent de plonger dans l’ambiance de l’époque.

Visiter Ajaccio, un incontournable de Corse du Sud

Aller à la plage et faire des activités nautiques

Si vous vous rendez à Ajaccio en été, mais aussi en septembre, alors profitez de la chaleur et du climat favorable, pour vous baigner dans l’une de ses très belles plages de sable fin. Vous trouverez un littoral au coeur même du centre-ville, nommé la plage Saint-François qui est facile d’accès. Vous pouvez également vous éloigner vers les étendues de la Route des Sanguinaires, réputées pour la beauté de leur paysage, pour vous baigner mais aussi pour pratiquer des activités nautiques.

Où dormir à Ajaccio ?

Bien sûr, la question du logement est très importante lorsque vous préparez votre séjour à Ajaccio. Vous trouverez de nombreux hôtels, mais les plus intéressants sont ceux situés en centre ville, qui sont généralement plus proches des hauts lieux touristiques. Par exemple, en logeant à l’hôtel Fesch, 3 étoiles d’Ajaccio, situé dans la rue Fesch, vous serez à proximité du musée du même nom, créé par l’oncle de Napoléon Bonaparte, dans lequel se trouve l’une des plus importantes collections napoléoniennes. La place Foch, près du port de plaisance, ou encore le quartier du Casone, sont aussi des lieux très sympathiques où dormir à Ajaccio.