Quelle est la première destination touristique au monde ?

Pays situé à l’extrémité de l’Europe occidentale, la France est devenue une destination touristique phare. Chaque année, bon nombre de visiteurs internationaux et touristes français viennent contempler les merveilles de la France durant leurs vacances. Qu’est-ce qui explique cet exploit touristique de la France, en tant que première destination touristique mondiale ?

La situation géographique du pays

Qualifiée de pays carrefour entre l’Europe du Nord et l’Europe du Sud, la France est un territoire attractif situé à proximité de grands émetteurs de flux touristiques. Aussi, les atouts naturels, tels que les façades littorales étendues aux climats diversifiés, sont favorables à la pratique des activités de loisirs, sans oublier l’immense domaine montagneux. Pour découvrir les meilleures choses à faire et à ne pas manquer en France, visitez tourismorama.

Le patrimoine riche et diversifié

La France possède un éventail de patrimoines architecturaux anciens très appréciés par les visiteurs étrangers. En effet, les galeries d’art, les lieux historiques comme la cathédrale d’Amiens ne manquent jamais de visiteurs. Aussi, la richesse du patrimoine culturel est symbolisée par les châteaux de la Loire, le Mont-Saint-Michel, les grottes de Lascaux et bien d’autres sites touristiques emblématiques. Certains d’entre eux figurent parmi les monuments sur le patrimoine international par l’UNESCO. Par exemple, il s’agit du château de Versailles, la tour Eiffel, le Musée du Louvre, la basilique du Sacré-Cœur.

Quelle est la première destination touristique au monde ?

En outre, la France reçoit des milliers de visiteurs passionnés de la faune sauvage et de la végétation luxuriante. Soulignons qu’elle compte plus de 300 parcs animaliers avec de nombreux jardins botaniques, parcs naturels et forêts. Il s’agit, entre autres, du jardin exotique d’Èze, des volcans d’Auvergne et de la forêt de Fontainebleau. De même, les parcs de loisirs créatifs comme Disneyland Paris et le parc Astérix sont accessibles au divertissement pour des gens de tout âge.

Les tables françaises

L’une des raisons qui expliquent la première place touristique occupée par la France est ses nourritures et vins qui séduisent les voyageurs. En effet, la gastronomie française compte plus de 638 tables étoilées qui sont les chefs-d’oeuvre de célèbres chefs cuisiniers très réputés. Par ailleurs, le pays compte 16 régions viticoles où se cultivent les vins très connus tels que la Provence, les Beaujolais, l’Alsace, Bordeaux.