Les avantages du rachat de crédits

Le rachat de crédits est une opération financière qui consiste à regrouper deux ou plusieurs crédits en un seul. Par exemple si le souscripteur a contracté auparavant un crédit immobilier, un crédit auto, un prêt personnel et un crédit à la consommation, celui-ci peut s’adresser à un organisme de crédit pour faire un rachat de prêts, afin de stabiliser son budget ménager et aussi afin d’acquitter efficacement de toutes ces dettes.

Une gestion financière simplifiée

Avec une restructuration de prêts, le contractant peut bénéficier d’une gestion financière simplifiée, car il n’a plus à payer qu’une seule mensualité avec un seul taux et à un seul établissement financier.

Les avantages du rachat de crédits

De surcroît, celui-ci est écarté du surendettement et des risques d’insolvabilité, car le montant de sa mensualité ainsi que la durée de remboursement du crédit sont adaptés à sa situation financière.

D’ailleurs, il est tout à fait possible de faire une négociation sur les différentes clauses en matière de consolidation de prêts, ne citant que l’exonération des pénalités de remboursement anticipé ou encore la modulation des échéances.

Une seule assurance de prêt et une trésorerie supplémentaire

L’autre point positif du regroupement de crédits également est le fait qu’il assujettit le contractant à une seule assurance de prêt, notamment à une seule cotisation globale qui est largement moins cher que les cotisations d’assurances multiples. Une fois de plus donc, le rachat de crédits permet au contractant de gagner en pouvoir d’achats.

Pour aller encore plus loin, le souscripteur peut ajouter au rachat de crédits une toute autre opération qui consiste à financer un nouveau projet, c’est ce qui lui permet de gagner une trésorerie supplémentaire et de régler par exemple le payement des droits de succession, les études de ses enfants, des travaux de construction ou encore un nouveau véhicule.

Pour terminer, il ne faut pas oublier que la restructuration de prêts permet au souscripteur de mettre ses facultés financières entre les mains d’un professionnel. Ce qui est donc très rassurant.