La méthode pour poser un soin de contour des yeux

Dans le langage des professionnels de la beauté, le contour de l’œil est une zone délicate et fragile qu’il faut manier avec la plus grande des prudences. A les entendre, on dirait que c’est une chose complètement impossible à faire soi-même. Certes, la peau sur le contour des yeux est très fine, toutefois, avec les bons conseils, vous pouvez vous-même appliquer votre crème pour le contour des yeux. Voici notre guide sur la meilleure façon d’appliquer et d’utiliser votre crème pour les yeux.

Nos petites astuces

Appliquer de la crème sur le contour des yeux n’est pas la même chose que pour la crème du visage ou une crème hydratante. Utilisez le bout de vos doigts pour tamponner latéralement le long des paupières inférieure et supérieur. Ou alors, faites glisser doucement le doigt le long de votre arcade sourcilière. Si vous pouvez utiliser votre annulaire pour le faire, ce sera encore mieux. En effet, les muscles de ce doigt sont généralement plus faibles et il est donc peu probable qu’ils tirent ou frottent sur cette zone délicate qu’est le contour de vos yeux. Sachez qu’un frottement peut causer une irritation ou une usure de la peau. C’est qu’il faut donc éviter à tout prix !

La méthode pour poser un soin de contour des yeux

Le bon moment pour appliquer votre soin de contour des yeux Ordre

L’application de votre crème pour les yeux au mauvais moment de votre routine de soins de la peau peut être préjudiciable. L’objectif est de faire en sorte que tout soin de la peau soit correctement absorbé afin qu’il puisse agir sous la surface. La règle de base est d’appliquer votre soin du plus léger au plus lourd, de sorte que les produits les plus lourds puissent pénétrer à travers les plus légers pour être correctement absorbés. Donc, si votre crème pour les yeux est plus riche et plus dense que votre crème hydratante, appliquez-la après. Si elle est plus légère que votre sérum, appliquez-la avant et ainsi de suite.

Quelle proportion de crème pour le contour des yeux ?

Il est fortement déconseillé d’en faire trop pour la crème au niveau du contour des yeux. Trois gouttes de la taille du bout de l’auriculaire devraient suffire sur les paupières supérieure et inférieure. Ou alors, estimez la quantité à utiliser à la taille d’un petit pois. Si vous massez et qu’il y a encore un excès, réduisez la quantité lors de votre prochaine utilisation.

Le sens d’application de la crème de contour des yeux

Lors de l’application de la crème pour le contour des yeux, il est important de ne pas négliger certaines zones de l’œil qui sont sujettes au vieillissement. Le coin de l’œil qui s’étend jusqu’à la tempe est l’endroit où la patte d’oie ou la première ride apparaîtra. Aussi, n’ayez pas peur de l’appliquer jusqu’à la zone juste avant la ligne des cheveux. Il n’y a pas de mal à s’étendre un peu en dessous de la paupière inférieure jusqu’au sommet de la joue, car la peau y est aussi fragile.

Toutefois, une chose est absolument à éviter. N’appliquez pas votre crème trop près de votre œil. En effet, au cours de la journée, la crème voyagera car votre peau se réchauffe. Elle peut donc s’infiltrer dans vos yeux.

Plus d’informations sur le site de Stylbio.